F.A.Q

Quels sont les tarifs ?

L’éco-pâturage à un coût réduit de 25% par rapport à un entretien mécanisé.

L’offre comprends la création du parc, l’aménagement d’abris, d’abreuvoir, l’installation de clôture, suivis d’animaux, suivis vétérinaire, analyse de terrain.

Notre zone d’intervention ?

Pour le bien être de nos animaux, des suivis, nous restons dans un rayon de 100km d’Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain.

Quels animaux ? Puis-je choisir ?

Le choix des animaux pour l’entretien est choisi par nos soins suivant le terrain et le travail à fournir. Nos animaux doivent être dans un lieu qui leur convient et où ils seront à l’aise, ils ont tous des spécialités différentes.

Quel durée faut-il pour entretenir mon terrain ?

Tout dépend de la superficie de votre terrain et du travail à effectuer. Notre période d’entretien est de Mars à Novembre, après cela nos animaux seront mis à l’abri pour l’hiver. 

Dois je faire une déclaration, ou prendre une assurance ?

L’offre est « clef en main » nous faisons toutes les démarches nécessaire. Vous n’avez rien à faire.

Des inconvénients ?

Nos animaux ne sont pas des peluches. Ils peuvent faire un peu de bruit, mais que ce soit un mouton, une chèvre ou un bouc, ils ne font pas énormément de bruit. Pour ce qui est des odeurs, nos boucs sont castrés et n’ont pas une odeur « forte », les excréments sont petits et se dégradent rapidement, il n’y en a donc pas.

Si un animal est blessé ou malade ?

Nous vérifions que tous nos animaux sont en bonne santé et nous occupons de tout ce qui est lié à cela pendant nos tournées de suivis. Vous pouvez nous contacter si jamais vous observés quelque chose d’anormal afin que nous puissions agir vite.

Problème sur la clôture ?

Nous sommes responsable de la clôture que nous installons ainsi que l’entretien, appoint, ou réparation si besoin est. Vous êtes responsable de la clôture si elle est présente avant que nous prenons en charge votre terrain.

Si un animal s’échappe ?

Si cela arrive, il suffit de nous contacter, nous interviendront au plus vite.

Retour en haut